Réparer son iPhone 7 soi-même

La réparation de l’iPhone 7 peut se faire chez Apple comme chez tout autre réparateur expérimenté. Mais, malgré ces choix, il est possible pour vous, quel que soit le problème de votre iPhone, d’opter pour une réparation personnelle. Quelles raisons peuvent motiver cette décision et quels peuvent être les étapes à suivre pour une réparation sans risque pour l’appareil ?

Pourquoi réparer son iPhone 7 soi-même ?

Le mode officiel de réparation conseillée est la réparation confiée au fabricant de l’appareil. Cependant, comme le prix de cette réparation varie entre 160 et 350 euros, il n’est pas souvent possible de débourser autant pour une simple réparation. Cependant, à l’achat de l’iPhone 7, la garantie offerte est de 1 an. Malheureusement, il est difficile d’en bénéficier. La maison de fabrication Apple limite au maximum cette garantie, en supprimant la garantie, si l’appareil a subi un dommage, autre que celui dont le dépannage a été demandé.

Il serait encore plus simple de contacter un service indépendant de réparation iPhone à Bordeaux, Paris, ou toute autre ville. Cette réparation aussi n’est pas sans danger. D’un côté, il y a très peu de moyen de déterminer la compétence d’un réparateur, même s’il se dit compétent. Seule la maison de fabrication offre, malgré son coût élevé, cette garantie. D’un autre côté, les risques de vols ne sont pas à exclure.

C’est pour cela que, si la réparation à l’extérieur est si dangereuse et difficile, il faut opter pour celle intérieure. Réparer son portable soi-même est ce qu’il faut faire pour éviter toute mégarde, toute dépense hasardeuse et toute fausse réparation. Cette réparation ne coute rien et, si elle est ratée, il restera tout de même les autres méthodes moins intéressantes.

Comment réparer son iPhone 7 soi-même ?

Pour réparer son iPhone 7 soi-même, il faudra procéder par 3 étapes. D’une part, il faut repérer le problème sans démonter l’appareil. Généralement, les problèmes sont assez évidents : écran cassé, boutons HOME, ON/OFF non fonctionnels, charge impossible, etc.

Ensuite, si la réparation semble complexe, il faudra examiner les différents tutoriels qui existent sur la question, sur internet. Il s’agira enfin de réparer le problème en suivant scrupuleusement les techniques offertes par les tutoriels suivis.

Il est important que vous choisissiez uniquement des sites fiables. Les commentaires des utilisateurs sont une excellente indication. Quoiqu’il en soit, la réparation d’un iPhone 7 doit passer par l’achat d’un kit de réparation.

Pour trouver le meilleur kit de réparation, il faut déjà avoir une idée précise du problème. Les kits de réparation des iPhone sont constitués de plusieurs tournevis, des ventouses, des pinces et, quelques fois, de petits pots de colle. Aucune réparation ne doit être entamée dans le doute.

Daoc Stats Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *