Parier sur l’eSport : comment cela marche ?

L’eSport est par définition la pratique d’un jeu vidéo en ligne sur Internet ou en LAN-party (tournoi en réseau local). Discipline en pleine expansion, l’eSport attire aujourd’hui les amateurs de paris en ligne. Comment miser ? Sur quel site parier et comment retirer ses gains ? Les réponses à vos questions sur le pari eSport dans les lignes suivantes…

Les différents types de paris en ligne

Pour parier sur l’eSport, vous aurez l’embarras du choix entre paris traditionnels et paris spéciaux.

Parmi les paris traditionnels, il existe :

  • Le pari simple consistant à parier sur un seul évènement sportif ;
  • Le pari combiné qui vous permet de parier sur plusieurs évènements à la fois et de multiplier les côtes. Par contre, vous prenez plus de risque, car vous devrez gagner sur tous les évènements misés pour toucher vos gains ;
  • Le pari en live ou livebet consistant à parier en direct au moment où se déroule l’évènement. Dans ce cas, les côtes sont instables : elles peuvent diminuer ou augmenter jusqu’à la fin du match.

Il y a aussi les paris spéciaux, spécifiques à chaque bookmaker. Il peut par exemple s’agir de parier sur une victoire en moins que X minutes, sur le nombre minimum de full team réalisé par un joueur, ou encore sur le nombre de kills d’un joueur, etc.

Comment parier en ligne sur l’eSport ?

Pour parier sur l’eSport, la première étape consiste à ouvrir un compte chez un bookmaker eSport, c’est-à-dire une plateforme de paris en ligne sur l’eSport. Betfirst, Unibet, Ladbrokes, pari-esport-france.com… ce sont autant de sites spécialisés dans de gros paris eSport sur lesquels vous pourrez tenter votre chance. Une fois connecté, vous pouvez choisir un ou plusieurs évènements selon le type de paris, puis vous sélectionnez le montant de votre mise et vous terminez en validant votre pari.

Vous pourrez par la suite retirer votre gain de manière sécurisée ou alimenter votre compte en utilisant différents moyens mis à votre disposition : les cartes de crédit, les cartes prépayés, les portefeuilles électroniques, la cryptomonnaie ou le virement vers un compte bancaire.

Nous vous conseillons les jeux les plus en vogue, à l’instar de Fortnite, CSGO, FIFA 18, Super Smash Bros, ou encore Pubg.

Daoc Stats Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *